St.Petersburg
Best Guides
O Pierre, j'aime ton ouvrage,
J'aime le cours majestueux
De la Neva, dans ses rivages,
Son air sévère, harmonieux...
(Alexandre Pouchkine)

Èrarta
Le musée d'art moderne

Saint-Pétersbourg: La galerie d`art moderne

Il y a longtemps qu’il n’y avait pas eu à Saint-Pétersbourg de musée d’art moderne, en plus des musées tels que l’Ermitage et le Musée Russe n’exposent pratiquement pas l’art moderne. Il y a seulement quelques petites galleries au centre ville qui donnent une idée de la vie et du travail des artistes d’aujourd’hui.

En 2010 à Saint-Pétersbourg s’est ouvert le musée d’art moderne qui a reçu le nom d’Èrarta. Le nom Èrarta vient de deux mots " Ère" et "Art" ce que signifie "le temps de l’art". Actuellement dans notre pays c’est le plus grand musée privé d’art moderne. La collection compte à peu près 2300 œuvres parmi lesquels non seulement l’art pictural, l’art graphique et la sculpture mais aussi le collage, le vidéo-art, l’art scientifique, l’artanimation et les installations. Dans ce musée sont présentés plus de 250 artistes de différentes régions de la Russie. À côté des œuvres des peintres reconnus, Vous pourrez voir les tableaux des peintres mal connus mais absolument talentueux et ayant leurs propres visages dans l’art. Et peut-être dans quelques années leurs noms entreront dans l'histoire de l’art.

Èrarta n’est pas qu’un musée mais aussi les galeries de l’art moderne. Ici Vous pouvez non seulement voir les derniers œuvres de nos artistes, mais acheter votre œuvre préférée. Quelques-uns des peintres qui sont présentés au musée sont en même temps présentés dans les galeries. L’exposition des galeries renouvele constamment. Vous pouvez trouver plus d’information concernant l’Èrarta sur le site officiel.

Sachez que Èrarta n’est pas un projet commercial et que toutes les recettes vont au développement de l’art moderne russe dans notre pays comme à l'étranger.

Nous serons très contents d’organiser pour vous la visite de l’Èrarta et nous vous proposons de commander une visite guidée du musée. Cette visite Vous permet de vous orienter dans cet assez grand musée, de voir les œuvres les plus significatives et d’ouvrir une fenêtre sur ce qui se passe aujourd’hui dans l’art moderne.


Envoyer une demande








Contact mail: info@bestguides-spb.com

[Privacy & Cookies Policy]
© Best Guides SPb, 2009-2019
We use cookies to improve your browsing experience on this site. More info

St.Petersburg
Best Guides

I love you, Peter’s great creation,
I love your view of stern and grace,
The Neva wave’s regal procession,
The grayish granite – her bank’s dress...
(Alexander Pushkin)

Erarta

Museum of contemporary art

St. Petersburg: Modern Art Galleries

For many years we had no museums of contemporary Art in St. Petersburg. Famous museums like the Hermitage and the Russian museum didn't display much contemporary art either. The only places where we could see such art were several comparatively small art galleries.

In 2010 the first museum of contemporary art was opened in our city. It was named Erarta. The name consists of two words - "Era" and "Arta" and could be translated as "The Era of Art". Right now Erarta is the largest private museum of contemporary art in Russia. The collection consists of 2300 works created by more than 250 artists from different regions of Russia and represents the period from 1945 till modern time. The exhibition displays works of renowned masters as well as works of artists who aren’t so widely known but are obviously talented and have something to tell people. Along with paintings, graphics and sculptures Erarta represents collage, video art, science art, art-animation and installations.

More over Erarta is not just a museum. The 1st floor of the northern wing is occupied by Erarta Gallery where you can not only enjoy the modern art but also purchase artist's works. Some of the pieces in the galleries belong to the same artists who are represented in the museum, some are different. The exhibitions in the galleries are regularly renewed. More detailed information about Erarta you can find on the official site.

Please notice that Erarta is not a commercial project and all the profit from the museum and galleries is used for support and promotion of Russian contemporary art.

We will be pleased to organize a visit to Erarta museum and galleries for you and very much recommend to take a guided tour of the museum. Such a tour will help you to see the most important works in the limited time you have and to get a general idea of Russian contemporary art state and development.


Send request






© Best Guides SPb, 2009-2017